Rifugio Crete Seche - Bionaz - Aosta Valley Rifugio Crete Seche - English Version Rifugio Crete Seche - Versione Italiana Refuge Crete Seche - Version Francais

Home Page >> FR >> SkiAlpinisme >> Trouma des Boucs

Trouma des Boucs

La sortie idéale en cas de temps moyens ou bien si vous êtes des débutants du ski de randonné. Elle n'est pas trop longue et est assez facile; en outre, la condition du manteau neigeux est généralement bonne car le parcours est exposé principalement au sud.

La monté à la Trouma des Boucs.

A' partir du refuge (2410 m) suivre le tracé du sentier d'été jusqu'au Plan de la Sabla (2610 m ). On traverse ensuite le plan en le coupant en diagonal de droite à gauche et on continue tout droit jusqu'à la frontière avec la Suisse d'où l'on aperçoit, même en hiver, le gros borne de frontière de pierres. Une fois gagné le borne au Col de Crête Sèche (2899 m) on poursuit le long de la chaîne de frontière en direction Est pour rejoindre une autre chaîne aisée qui se trouve au milieu de la petite vallée qui monte jusqu'au Col de Chardonay (3185 m). A partir du Col on poursuit vers gauche le long de la pente qui descend du sommet de la Trouma des Boucs pour 15 minutes environs. La descente peut suivre le même parcours de la montée ou bien vous pouvez trouver un itinéraire meilleur!

Pour toute information concernant les conditions d'enneigement vous pouvez contacter Daniele au refuge Crête Sèche.